NARCONON Non à la drogue, oui à la vie DÉVOILÉ

 

Morte chez Narconon scientologie en Italie

NON A LA DROGUE, OUI A LA VIE Narconon DÉVOILÉ

Contenu: recit d'une mort en Italie chez Narconon

Beaucoup de liens aboutissent encore dans le vide, car les fichiers correspondants sont en cours de traduction.
Veuillez nous en excuser
Tel du webmaster: 04 26 81 00 96

 

Faits principaux |Pourquoi critiquer Narconon ?
Narconon face à la critique |
Est-ce une escroquerie?


La Republica
11.10.2002
http://www.bari.repubblica.it/archivio/20021011/cronaca/06bar5ede.html

Melendugno
Enquète sur le décès mystérieux au centre Narconon [Non à la drogue, Oui à la vie; Scientologie] - Un cas de péritonite soignée trop tard a tué une jeune femme.

LECCE - Peut-être Federica, 33 ans, aurait-ellle pu être sauvée; l'ex-toxicomane tomba malade dans la communauté Narconon de Torre dell'Orso, à Meledugno, et mourut ensuite à l'hopital Vito Fazzi en Italie. Ce qui la tua, dit l'autopsie, c'est la péritonite. La drogue n'a pas de rapport avec le décès et les difficultés ayant par ailleurs déclenché une tentative de meurtre : en effet, l'un des invités de la communauté s'en est pris à un employé coupable de ne pas avoir assez aidé la jeune femme, et peut-être sous-estimé ses symptômes, selon l'assaillant.

Ses douleurs venaient de la péritonite: c'est ce que dit l'autopsie de la personne, effectuée hier par le légiste Alberto Tortorella, sur demande du magistrat instructeur du Tribunal de LECCE, M. Imerio Tramis. Selon la première reconstitution, la victime était aidée par un employé de la communauté Narconon de Torre dell'Orso, M. Rodolfo Savino, 45 ans, de Mesagne. Elle avait été conduite à l'hopital, où elle mourut. On doit maintenant reconstituer quel type d'aide Federica avait reçu avant de parvenir lundi dans le coma aux Urgences de l'hopital Vito Fazzi.

Selon les premières nouvelles, la jeune femme commença à souffir lundi de maux à l'estomac; on l'amena d'abord aux premiers soins à Meledugno où on lui administra des antalgiques, sans effet. Son état empira durant la nuit et on l'amena à l'hopital où elle mourut peu après. Le magistrat instructeur ordonna l'autopsie pour déterminer les causes du décès.

Le lendemain, l'employé de la communauté qui aidait la jeune femme, Rodolfo Savigno, fut frappé au ventre par Giovanni Costa, 32 ans. Costa avait écrit une lettre à ses compagnons, les pressant de continuer le programme jusqu'à la fin. Les carabiniers attrapèrent Costa peu après la bagarre, le mirent en détention sous inculpation de tentative de meurtre. Savino sera guéri dans une dizaine de jours.

Ndt:

Double obéissance criminelle aux ordres venus de Narconon - scientologie. En effet, l'employé qui n'a pas réagi a temps aux symptomes alarmants présentés par la jeune personne qui en est morte obéissait aux théories d'Hubbard, qui explique que des choses ettrifiantes peuvent apparaître dans ce procédé, et que ce qui les a amenées les fera disparaître - en d'autres termes, toute sensation éprouvée au purif disparaître par le purif.

Quant au second employé, double allégeance à des ordres dangereux d'Hubbard: d'une part il craignait de subir des punitions de la secte s'il laissait l'ambiance se dégrader dans le centre de profit Narconon, et d'autre part, il obéissait à l'idée scientologue "le plus grand bien pour le plus grand nombre de dynamqies", qui commande indirectement de faire n'importe quoi pour que la scientologie continue à fonctionner. Il a donc frappé le "semeur de troubles".

 

 

 


Retour en haut