NARCONON Non à la drogue, oui à la vie DÉVOILÉ

 

Supporters de Narconon:
Domaines Scientifique & Médical

 

NON A LA DROGUE, OUI A LA VIE Narconon DÉVOILÉ

Contenu: les supporters dans le domaine scientifique et médical

Beaucoup de liens aboutissent encore dans le vide, car les fichiers correspondants sont en cours de traduction.
Veuillez nous en excuser
Tel du webmaster: 04 26 81 00 96

 

Faits principaux |Pourquoi critiquer Narconon ?
Narconon face à la critique |
Est-ce une escroquerie?


Individus | Officiels | Scientifique/Medical

Narconon est un système marginal de thérapie, on ne s'étonnera donc guère de constater que la liste des supports scientifiques ou médicaux n'est guère longue, et qu'il s'agisse essentiellement d'employés Narconon ou de scientologues. On trouve ici deux catégories: les professionnels individuels, et les organisations médicales ou scientifiques.

Professionels individuels

Quelques professionels médicaux ou scientifiques ont avalisé le programme Narconon

Organisations médicales et scientifiques


Fort peu d'organisations ont supporté Narconon et celles qui l'ont fait ont en général des liens cachés avec la secte. La maigreur des supports se reconnaît assez vite si l'on observe par exemple ce qui s'est passé en 1995 pour la "First International Conference on Chemical Contamination and Human Detoxification", tenue sous les auspices de la FASE scientologue [Archives, International Academy of Detoxification Specialists - <detoxacademy.org/archives.htm>] . En dépit du titre général, il ne fait guère de doute qu'elle fut préparée et sponsorisée par la secte et les supporters des méthodes hubbard. Le rapport montre qu'il y eut surtout des conférences tirées d'Hubbard ou vantant les mérites de sa méthode . <fasenet.org/conference_proceedings.pdf>]. Il s'agissait donc d'une conférence encensoir, au cours de laquelle les participants se congratulèrent mutuellement..

Elle fut organisée par les 4 organisations que voici:

ABLE est 100 % scientologue. Son rôle est davantage explique dans ce fichier.


FASE fut établie en 1981 avec pour but explicite "la recherche de l'efficacité de et de la promotion des oeuvres de L. Ron Hubbard dans la solution des problèmes sociaux, et la recherche scientifique pour fournir l'éducation et l'information sur l'efficacité d'autres programmes." C'est ce qu'on peut lire dans les statuts déposés auprès de l'avocat général de Sacramento. Les mentions d'Hubbard furent ensuite ôtées cf note du traducteur plus bas]. La plupart du personnel de FASE est scientologue: on trouve ainsi Steven R. Heard et Kathleen Heard, fondateurs, ex-membres des services secrets scientologues (GO / OSA) dans les années 70 et le Dr Megan Shields (cf plus haut). On voit mal comment FASE peut réconcilier la science avec la promotion des oeuvres d'Hubbard.

Le Magazine Government Technology fut fondé par des scientologues qui le publient; il est membre du WISE (institut mondial des entreprises scientologues).

l' Association of Human Detoxification Specialists, qui s'est renommée International Academy of Detoxification Specialists, est un groupe regroupant des noms familiers: un mélange de scientologues et non-scientologues supportant les théories hubbardiennes sur la détoxication.

NDT: C'est vers cette époque que l'IRS cherchait par tous les moyens à prouver qu'Hubbard contrôlait la secte entière, et en touchait des bénéfices (ce qui est avéré), et que des missionaires de l'élite de la secte parcouraient le monde pour éliminer toute trace du patronyme du fondateur dans les statuts d'affaires sceintologues ou non-scientologues. J'ai dû ainsi, en tant que gérant d'une société civile nommée en son honneur "les amis de LRH", renommer cette société "Les amis de La Route Heureuse". Les crétineries des scientologues n'ont pas de limite.

Individus | Officiels | Scientifique/Medical

 

 

 


Retour en haut