NARCONON Non à la drogue, oui à la vie DÉVOILÉ

Narconon est-il sûr?
Traitement inadéquat

 

NON A LA DROGUE, OUI A LA VIE Narconon DÉVOILÉ

Contenu: traîtement inadéquat

Beaucoup de liens aboutissent encore dans le vide, car les fichiers correspondants sont en cours de traduction.
Veuillez nous en excuser
Tel du webmaster: 04 26 81 00 96

 

Faits principaux |Pourquoi critiquer Narconon ?
Narconon face à la critique |
Est-ce une escroquerie?


Un probleme significatif a été identifié par la commission d'enquète d'Oklahoma en 1991. Narconon utilise ses propres clients en cours de programme pour délivrer le programme à d'autres. Narconon:

Narconon permet à ses clients en cours de traîtement pour abus toxicomanie ou alcoolisme de manipuler et fournir des médicaments à d'autres clients narconon, de superviser le traitement au sauna, et de superviser des clients Narconon souffrant de désordres psychiatriques. Ces pratiques mettent en danger la santé et la sécurité du client et n'obéissent pas aux règles acceptables dans le traitement des drogués et des alcooliques...

Une partie de ce plan de traîtement narconon implique des "procédés d'assistance par le toucher" (touch assists) entre patients. Ceci implique des messages entre étudiants dans les chambres. Des personnes des deux sexes sont patients de Narconon. Cette pratique des touch assists peut vraisemblablement mener à des contacts sexuels entre toxicomanes ou alcooliques durant le processus. Parmi les normes acceptées de tels programmes, on a le fait est que les patients doivent garder leurs mains sur eux-mêmes. La pratique de touch-assists entre hommes et femmes en cours de réhabilitation de drogues ou d'alcool dans des chambres privées rend le programme peu sûr quant à cet aspect..
(voir le rapport complet de l'état d'Oklahoma ici)

Notons qu'il s'agit en réalité d'une pratique courante en scientologie: les adeptes appelent cela le co-audit ou co-audition: deux scientologues en cours de formation s'appliquent les procédés d'audition l'un à l'autre. Le cours du programme de réhabilitation des drogues de la secte utilise la même méthode.

Deux personnes se mettent en jumelage... pour la co-audtion, c'est à dire une audition en coopération. Les étudiants étudient, s'exercent puis auditent plusieurs procédés l'un sur l'autre, s'entraidant à prendre de plus en plus conscience..."
[anglais, site scientologie "Answers to Drugs" - <http://www.scientologyhandbook.org/sh7_3.htm>]

Ceci ajoute au fait que les clients Narconon sont davantage poussés vers des dogmes scientologues que vers des pratqiues reconnues comme valides en matière de traîtement de la toxicomanie.

 

 

 


Retour en haut